Panier (0)

A propos de nous

 

Concept, Histoire et Ambitions

Mobilier & Décoration

Agence de création et Design

Origine & Ambitions 

BUREAU DES CAPUCINS, c'est la symbiose de plusieurs passions. C'est un concept-store alliant une boutique de mobilier & décoration vintage, et une agence de création & design.

BUREAU DES CAPUCINS, c'est aussi une ambition : celle de permettre une consommation plus raisonnée, de s'inscrire dans une démarche durable, soucieuse de l'environnement. C'est plébisciter le réemploi, upcycler, redonner vie aux objets et aux lieux. Et puis aussi : vous inviter à replonger dans vos souvenirs...

Nos objectifs :

- Agir pour la planète, proposer de meilleures alternatives de consommation. Adopter une démarche eco-friendly et responsable en donnant un nouveau souffle aux objets et meubles d'antan. Parce qu'acheter de l'ancien, c'est aussi sauvegarder des ressources !

- Vous proposer des pièces uniques et singulières, à vous qui êtes en recherche d’authenticité et d’originalité, en vous permettant de chiner à distance. 

- Initier, partager, susciter la curiosité vis-à-vis des modes et usages du XXè siècle. 

Une histoire de famille

"J’ai grandi dans le Nord, région de prédilection des brocantes, braderies et vide-greniers. Depuis petite, j’ai souvent arpenté avec ma mère les brocantes, qu’elles soient professionnelles ou organisées avec des exposants non-professionnels. Un week-end sur deux, nous nous rendions dans la brocante incontournable de la région à la frontière belge : un très grand entrepôt en briques, où toutes sortes d’objets et meubles étaient proposés à la vente sur deux étages.

Dans le Nord, les brocantes rythment les saisons estivales, et dès l’âge de 7 ans, j’accompagnais ma mère sur ces dernières et vendais moi-même les vêtements et objets que je n’utilisais plus. Je commençais alors déjà à chiner avec les recettes de mes ventes.

Parallèlement, j’ai toujours eu un lien spécifique avec les objets et meubles anciens. J’ai eu la chance de connaître mes deux arrière-grand-mères et d’aller régulièrement chez elles. Les objets et meubles qu’elles possédaient, et les histoires derrière chacun d’eux m’ont toujours fascinée. Les récits familiaux sont probablement aussi à l’origine de mon goût pour les objets et meubles anciens, et n’ont fait que renforcer ma curiosité autour de ceux-ci."